Steaks à la chinoise (plus ou moins)

  • 4 steaks de bœuf (400g)
  • 1 poireau
  • Haricots verts (300g)
  • 3 gousses d’ail
  • 1/2 oignon
  • Piment d’Espelette
  • Sauce soja salée

Couper les steaks en lamelles
les faire mariner avec de l’huile d’olive et l’ail écrasé dans un récipient pendant 25 min.
Faire revenir la viande avec la marinade et l’oignon à feu vif pendant 5 min. avec 2 ou 3 cuillères de sauce soja selon votre gout. Pas besoin de sel. 

A coté faire cuire les légumes à la vapeur (oui on fait toujours attention… en semaine!). L’astuce c’est de faire la viande et de cuire les légumes en même temps comme ça vous servez tout ensemble. Y’a rien à faire pour les légumes, mettez les juste dans votre cocotte.

Bon app’!

prix par personne : un peu moins de 4 €

3 thoughts on “Steaks à la chinoise (plus ou moins)

  1. La copine dit: Je ne voulais pas manger la viande qu’on avait acheté en offre à Auchan (« C’est trop duuuuure », j’ai pleurniché comme une gatée pourrie). Mais AC l’a coupé en petits morceaux, infusé de soja et légume goodness et j’ai repris 2 fois. Super bon, chéri.

  2. Bonsoir Jeune Cadre dynamique !
    Alors j’ai testé cette recette hier soir, je me suis régalée!
    La viande et sa marinade, miam !
    Question : Quelle partie du boeuf faut-il utiliser ? J’aime le boeuf bien tendre j’ai donc acheté des faux filets, ce qui m’est revenu plus de 4 € par personne, mais ça les faut largement car il y avait une bonne quantité !
    En revanche, le mélange poireau / haricot m’a déçue, la prochaine fois je fais haricots seuls et poireaux en vinaigrette en entrée.
    Merci pour cette recette !

    • Bonjour Cy,
      Merci pour ton commentaire fort sympathique. J’ai utilisé des steaks. Oui j’ai voulu tester les poireaux aussi car j’en suis fan.. Je les préfère en effet en vinaigrette ou dans une quiche. A bientôt je vais remettre des recettes demain 🙂

Laisser un commentaire

